3ième édition du Festival
Printemps Musical en Bessin
Concert d’Ouverture : Église d’Arromanches
Samedi 20 mai 2023 – 18h30
Quatuor Élysée – Ingmar LAZAR, Piano
L’ADTLB organise son 3ème festival Printemps Musical en Bessin qui se déroulera
du 20 mai au 11 juin 2023.
Le quatuor Elysée ainsi que le pianiste Ingmar LAZAR interpréteront des œuvres du grand répertoire romantique : le quatuor à cordes n°1 de Beethoven, « Panis Angelicus » et le quintette pour piano et cordes de César Franck.
Le quatuor Elysée a été fondé notamment par le violoncelliste Ukrainien Igor KIRITCHENKO en 1995 avec d’anciens membres de deux quatuors ayant chacun remporté le Grand Prix au Concours International d’Evian : les Quatuors Anton et Ysaye.
Le Quatuor Elysée s’est produit dans de nombreux pays d’Europe (Angleterre, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Slovénie, Italie, Espagne, Portugal) ainsi qu’en Israël, Japon, Chine, Canada, Nicaragua, Russie, invité dans des grandes salles comme le Théâtre du Châtelet et la Salle Cortot à Paris, Kioi Hall à Tokyo, Salle Tchaïkovski à Moscou…
En France, il a été accueilli par des prestigieux festivals tels que : le Festival de l’Orangerie de Sceaux, le Festival du Périgord Noir, le Festival de Quatuors à Cordes de Fayence, le Festival de Quatuors à Cordes du Lubéron, le Festival d’Ile de France, le Festival de l’Abbaye de l’Epau, la Saison Musicale de Proquartet à Fontainebleau, Festival de Cunault…
Né en France en 1993, Ingmar Lazar se produit pour la première fois à la Salle Gaveau à l’âge de six ans. Lauréat de nombreux concours internationaux, il remporte en 2013 le prix du piano de la Fondation Tabor au Verbier Festival, et est nommé lauréat en 2016 de la Fondation Safran pour la Musique. Il est également lauréat en 2020 des Ateliers Médicis, avec le soutien du ministère de la Culture.
Salué par le magazine Classica pour son « magnétisme et impressionnante maturité », ainsi que pour son jeu « restituant l’essence même de chaque œuvre », le pianiste Ingmar Lazar fait partie des musiciens français les plus distingués de sa génération.
Il est invité à se produire dans les salles les plus prestigieuses à travers le monde, telles que la Grande Salle du Conservatoire Tchaïkovski et la Maison Internationale de la Musique à Moscou, le Concertgebouw d’Amsterdam, l’Herkulessaal de Munich, la Fondation Internationale Mozarteum de Salzbourg…
Concert organisé en collaboration avec la ville d’Arromanches et Arromanches Loisirs Culture.
Les prochains concerts du festival :
- Samedi 3 juin à 18h30, à Deux-Jumeaux, dans la magnifique ancienne église abbatiale du XIIème siècle : Romain BASTARD, piano, Pierres CHARLES, violoncelle. Œuvres de Arvo Pärt, Brahms, Messiaen, Franck.
- Samedi 10 juin à 18h30, dans l’église de Bricqueville qui possède notamment un splendide retable : Francine TRACHIER, violon, Marianne LÉVY-NOISETTE, clavecin. Chefs d’oeuvre de la musique française du 18ème siècle : Mondonville, Francoeur, Leclair
- Dimanche 11 juin à 17h00 : dans la grange à dîme d’Asnelles, avec sa belle architecture au style bien caractéristique et son jardin : l’Orchestre Régional de Normandie rendra hommage à Schubert.
Pour chaque concert :
Tarif normal : 10 €
Tarif réduit : 7 € (Adhérents individuels ADTLB, étudiants, scolaires, demandeurs d’emploi, RSA)
Gratuit : – 15 ans
Réservations, informations : ADTLB 02 31 22 17 44 – adtlb@orange.fr
www.adtlb.com – www.facebook.com/ADTLB/
Commentaires récents