CIRCULATION

Jeudi 6 Juin

BUS

Toute la journée du 6 juin, le trafic routier sera perturbé sur le territoire départemental en raison des cérémonies organisées pour la commémoration du 80e anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie, qui nécessitent l’acheminement d’un grand nombre de convois de vétérans, d’officiels et d’invités.

Aussi, et comme en 2019, le ramassage scolaire sera suspendu ce jour-là, sur un périmètre correspondant au minimum à la zone de circulation régulée (ZCR).

Les écoles, collèges et lycées resteront néanmoins ouverts : cette journée constituera en effet un temps fort de la formation mémorielle et civique de nos enfants, en présentiel ou dans le cadre de la mise en œuvre de la continuité pédagogique.

Par ailleurs et dans le même objectif de réduire les flux de circulation sur les routes de notre département, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sera interdite sur l’ensemble du Calvados le 6 juin.

Enfin, pourront circuler les résidents et acteurs économiques qui pourront justifier de la nécessité d’accéder aux communes de la ZCR le 6 juin, munis d’un sticker dans les 125 communes concernées