Etude d’amélioration de l’habitat sur Bayeux Intercom – enquête auprès des ménages
du 6 au 30 avril 2021
Par délibération du 12 novembre 2020, Bayeux Intercom a validé le lancement d’une étude pré-opérationnelle pour la mise en place de dispositifs d’aides à l’amélioration de l’habitat, dans la suite de l’OPAH qui a été menée entre 2014 et 2019. Ainsi, le CDHAT (Centre de Développement pour l’Habitat et l’Aménagement des Territoires) a été retenu pour réaliser cette nouvelle étude.
Dans le cadre de cette étude, un questionnaire sera envoyé à l’ensemble des ménages du territoire pour connaitre leurs besoins, leurs attentes et leurs éventuels projets de travaux en matière d’amélioration de l’habitat, dans un souci de concertation et de consultation de nos administrés. Il est demandé ensuite aux ménages de renvoyer ce questionnaire soit à la mairie, soit à Bayeux Intercom ou au prestataire qui réalise l’étude. Sachez qu’il sera également possible de répondre au questionnaire directement sur le site Internet de Bayeux Intercom.
Les réponses fournies et leur traitement permettront de préciser ensuite les besoins en matière de travaux (rénovation thermique, adaptation des logements, amélioration du confort) et ainsi mieux calibrer les objectifs de la collectivité et les aides financières qui pourront être mises en place pour aider les ménages.
Il est prévu que l’enquête auprès des ménages soit réalisée du 6 au 30 avril.
Je compte sur votre participation, dans le contexte du réchauffement climatique et la lutte contre les gaz à effets de serre.
Commentaires récents