UN AN en BASSE-FRANCONIE

Jeune entre 18 et 30 ans

En partenariat avec sa région jumelle, la Basse-Franconie en Allemagne, le Département du Calvados offre chaque année la possibilité à un(e) jeune Calvadosien(ne), âgé(e) entre 18 et 30 ans, de partir dans le cadre du Corps Européen de Solidarité pendant un an en Basse-Franconie.
Une belle opportunité à saisir, pour s’inscrire dans un parcours de mobilité et d’engagement citoyen à l’étranger en devenant un ambassadeur du Calvados. Nous fêtons d’ailleurs, cette année, les 35 ans de notre partenariat avec la Basse-Franconie.En échange, un(e) jeune allemand(e) de la région jumelle sera accueilli(e) au sein du service Actions éducatives, Citoyenneté, Europe du Département du Calvados. Nous accueillons actuellement Lale, en volontariat.La campagne de recrutement est lancée pour recruter le/la prochain(e) candidat(e) qui commencera son volontariat à partir du 1er septembre 2022 au Bezirk de Basse-Franconie (collectivité territoriale partenaire).Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse accompagné du dépliant de l’action avec toutes les informations utiles sur ce dispositif.

Ci-dessous les critères pour participer à cette action de volontariat :
  • avoir entre 18 et 30 ans
  • être originaire du Calvados
  • avoir des connaissances en allemand
  • aimer les contacts et avoir le sens des responsabilités
  • avoir envie de faire découvrir la France et sa culture aux jeunes Allemands
  • être intéressé(e) par l’Allemagne et ses habitants

Les candidatures sont à déposer avant le 15 mars 2022.

Contact :
Service Actions éducative, Citoyenneté, Europe